Le dessin en 3 dimensions (3D)

La pratique du dessin en 3 dimensions ou 3D, traduit l’ensemble des images conçues dans un espace, et décrites par 3 valeurs, qui sont en premier la longueur, la largeur et en dernier la hauteur. Contrairement au dessin en 2D qui ne dévoile que les dimensions de la longueur et la largeur.

Les représentations utilisées dans les dessins 3D sont : X, Y, et Z, soit une largeur (Gauche te Droite), une hauteur (Haut et Bas) et profondeur avec un avant et arrière plan. Ceci décrit également notre monde, soit les marges de nos déplacements dans l’espace. La nomination des dessins en 3D, est donc un terme générique qu’on utilise, pour définir le monde qui nous entoure.

Un dessin en 3D, est une création qui supporte trois axes, les (X, Y et Z), exactement comme la conception de notre espace de vie, films, photos, ainsi que les créations techniques jouant sur la clarté et la sobriété, soit une expression de relief.

Actuellement la pratique du dessin en 3 Dimensions, est souvent utilisée sur des images de synthèse ou dans la création des jeux vidéo.